Skatepark

Fermeture partielle pour plusieurs mois

25 septembre 2018.

 

Depuis l’ouverture du skatepark en 2013, certains défauts concernant la structure du bowl et de certains espaces de glisse avaient été constatés. Les travaux de remise en état du skate parc  ont débuté début septembre et devaient durer 8 semaines. Lors des premiers jours de travaux, l’entreprise en charge du chantier a alerté la ville sur des défauts de conception plus importants que prévus. Ces défauts qui concernent l’armature du béton ne pouvaient malheureusement pas être identifiés avant le début de ces travaux.

Afin de  connaître précisément l’origine et l’amplitude de ces défauts, une expertise technique et judiciaire doit aujourd’hui être réalisée. Les résultats de cette expertise permettront notamment de programmer les travaux nécessaires pour assurer la qualité et la sécurité de cet équipement dans le temps.

Pour l’instant, la réalisation de cette expertise implique l’arrêt du chantier pendant plusieurs semaines. Si aucun calendrier exact ne peut être donné aujourd’hui, la mise en œuvre de cette expertise et de des futurs travaux va entrainer la fermeture partielle du skatepark pendant plusieurs mois.

Une situation que la Ville regrette au regard du succès rencontré par cet équipement auprès des jeunes et des familles. Une partie de l’espace de glisse ainsi que la zone du Scarh restent toujours accessible au public (cheminements,  bancs et tables de piquenique, Arbre à Basket, parking, WC…). Le parcours de street workout, sélectionné dans le cadre du Budget Participatif viendra également enrichir cette zone dans quelques semaines.

 

 

 

 





Les 10 projets sélectionnés

zoom
Vivre dans mon quartier
Prévention canicule

La Ville effectue un recensement préventif des personnes âgées, handicapées ou isolées afin d'intervenir plus rapidement en cas de grosse chaleur

Lire la suite Lire la suite