"STOP !.."

Une campagne humoristique sur la propreté urbaine à Lanester pour inciter à changer de comportement

Chewing-gums, déjections canines, mégots, emballages… A Lanester comme ailleurs, on retrouve encore trop souvent les déchets du quotidien dans l’espace public. Face à cet enjeu, la Ville lance une campagne d'affichage humoristique pour inciter à changer de comportement.

L'objectif est ainsi d'alerter sur des gestes qui peuvent paraître anodins mais qui prêtent pourtant à conséquence : pollution environnementale et visuelle, inconfort au quotidien, coût pour la collectivité... Cette campagne permet également de rappeler que ces incivilités sont passibles d'une amende de 68€ (et jusqu'à 1500€ pour un dépôt sauvage à l'aide d'un véhicule !)

Un dépliant est également distribué (voir ci-dessous) pour informer sur les équipements à dispositions pour les propriétaires de chiens. Enfin, un autocollant portant la mention "Merci à tous ceux qui déposent leurs déchets dans les poubelles" sera progressivement apposé sur le mobilier urbain. Il est disponible auprès de l'accueil de l'Hôtel de Ville.

 

À Lanester, les services municipaux assurent l'entretien de l'espace public au quotidien :
  • Une équipe de 9 agents mobilisés pour la propreté urbaine
  • 200 poubelles/corbeilles (dont abribus)
  • 100 tonnes de déchets collectés par an
  • 110 km de voirie et 112 hectares d'espaces verts

 

 

affiche constipet

affiche cloppifrutti

affiche detrituspray

 

 

 





Les 10 projets sélectionnés

zoom
Vivre dans mon quartier
Prévention canicule

La Ville effectue un recensement préventif des personnes âgées, handicapées ou isolées afin d'intervenir plus rapidement en cas de grosse chaleur

Lire la suite Lire la suite