Expo : Alvaro Mejias

Un voyage dans un univers surréaliste et coloré à voir du 8 juillet au 24 août (Hôtel de Ville)

Cet été, les œuvres de l’artiste peintre Alvaro Mejias investissent le hall de l’Hôtel de Ville et la Galerie la Rotonde du 8 juillet au 24 août dans le cadre du Festival Interceltique.

 

Visite guidée et commentée par l’Artiste
  • Samedi 13 juillet 2019 à 10h00
  • Samedi 3 Aout 2019 à 10h00

Entrée libre


Artiste peintre surréaliste issu des écoles supérieure des Beaux-Arts de Paris, né à Valencia (Venezuela) en 1957, il débute au sein de l’atelier d’arts libre de « Tigre Anzoategui » au Venezuela. Après son cursus des Beaux-arts, il s’installe en Bretagne où il vit désormais. Ses peintures de style abstrait mettent principalement en scène des femmes, des enfants et des oiseaux. Le peintre utilise des chiffons en coton pour les transparences en frottant la peinture sur la toile. Pas de dessin, ni de croquis, guidé par son instinct il peint «directement sur la toile, le reste je le laisse au charme de l’imagination.» Au spectateur de laisser guider par ces œuvres colorées. "Je pense que la peinture me libère de mes craintes, mes rêves, mes désirs ...mais c'est un bon voyage dans l'inconnu, vers l'humain, ou la seule liberté que nous avons c'est avoir l'illusion d'un monde nouveau."

affiche de l'exposition





Les 10 projets sélectionnés

zoom
Vivre dans mon quartier
Prévention canicule

La Ville effectue un recensement préventif des personnes âgées, handicapées ou isolées afin d'intervenir plus rapidement en cas de grosse chaleur

Lire la suite Lire la suite