Accueil > À tout âge > Enfance > Établissements scolaires

Établissements scolaires

Préavis de grève : mardi 26 janvier 2021

Les syndicats d’enseignants ont déposé un préavis de grève pour la journée du mardi 26 janvier 2021. 
La loi n° 2008-790 du 20 août 2008 impose à la commune de mettre en place un service minimum d’accueil à destination des élèves de maternelles et d’élémentaires lorsque le nombre d’enseignants ayant déclaré leur intention de participer à la grève est égal ou supérieur à 25% du nombre d’enseignants de l’école.

En raison du contexte sanitaire, le service minimum d’accueil des enfants sera assuré sur chaque école concernée. 

Ce service fonctionnera de 8h45 à 16h45.

Le personnel municipal sera présent pour prendre en charge les enfants munis de la fiche d’inscription ci-dessous. Les parents devront fournir le pique-nique ou prendre en charge leur(s) enfant(s) à 11h45.

Fiche d'inscription Service Minimum d'Accueil

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la direction Éducation, Enfance, Jeunesse et Sport au 02.97.76.86.21 ou 02.97.76.81.90.

Lanester compte 12 écoles publiques, 2 écoles privées, 3 collèges (dont 1 privé) et 1 Lycée d’enseignement général et professionnel. Engagée en faveur de la préservation de la langue et de la culture bretonne, Lanester propose une filière complète d'enseignement bilingue français-breton, de la maternelle au lycée : deux écoles maternelles (Eugénie Cotton et Renée Raymond) et une école élémentaire (Romain Rolland) accueillent plus de 150 enfants, avec des programmes dispensés suivant une parité horaire français-breton.

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

VOS SERVICES