Accueil > Territoire > Mobilité et déplacements

Mobilité et déplacements

À pied, à vélo, en bus....

Si tous les modes de déplacement ont leur place à Lanester, la Ville encourage et accompagne activement le développement des trajets à pied et à vélo sur la commune.

La Ville lance la réalisation de son plan des mobilités piétons-vélos

Lauréate du programme AVELO 2 de l'ADEME, qui vise à développer l'usage du vélo au niveau national, la Ville de Lanester souhaite encourager et accompagner le développement des trajets à pied et à vélo sur la commune. 

En s'appuyant sur l'expertise des usagers, Lanestériennes et Lanestériens, et d'une expertise technique extérieure, la Ville engage une étude stratégique qui offrira une vision globale et concrète pour réaliser des aménagements et accélérer la transition écologique. L'objectif : faire cohabiter tous les usages en facilitant l'essor des mobilités piétons et vélos.

Une enquête en ligne a déjà permis d'identifier les atouts et les freins à la marche et au vélo pour les trajets de tous les jours. En complément, un comité d’usagers appelé "Club des mobilités actives" a été constitué. Ce groupe, ouvert à toutes et tous, sera sollicité pour imaginer les futures actions à mettre en place pour améliorer les déplacements à pied et à vélo.

Projet promu par l'ADEME dans le cadre du projet CEE AVELO

Club des Mobilités Actives

Vous habitez Lanester et vous souhaiteriez vous déplacer davantage à vélo ou à pied ? La Ville de Lanester a organisé son premier Club des Mobilités Actives pour présenter un état des lieux des déplacements à vélo et à pied, et échanger sur les améliorations à apporter à court, moyen et long terme.  

Cette première réunion s'est déroulée jeudi 28 avril à Quai 9.

Aide financière

Une aide financière à destination des habitant.es de Lanester, cumulable avec d'autres dispositifs.

Voies cyclables (mai 2022)

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

VOS SERVICES